Vous vous rappelez de moi ? 

10eme brouillon. Au moins. J’en ai commencé des tas puis les ai jeté. Il faut que je m’y fasse : je ne suis pas douée pour écrire une fois que tout va bien. Je veux dire, désormais, mes soucis me paraissent bien futiles et mon humour noir n’est plus si noir. Et j’ignore quoi dire sur mes enfants. Ils sont monstrueux et merveilleux. J’ai tout dit ! 

Du coup, je vais continuer à me moquer de moi meme si vous le permettez. 

Je suis devenue Maman de deux enfants. Je vous ai laissé durant la deuxième grossesse je crois. Autant vous dire qu’elle a été merdique mais sans ennuis de santé. Plutôt du genre à vomir 5 fois par jour durant les 4 premiers mois. Mais… La merveille est née le 15 novembre dernier ! Et c’est bien une merveille. Je suis donc Maman comblée de deux beaux gosses (heureusement qu’ils sont beaux d’ailleurs, ça aide à pardonner bien des choses), âgés de 2 ans et 8 mois. 

Cela étant, être Maman n’est pas de tout repos. Oh non. Je dirai meme qu’être parent, c’est vraiment pas facile. Mes bébés ne sont pas des bébés simples. Mais franchement, on y arrive. Avec des tonnes d’heures de sommeil en moins, des engueulades, des pleurs. Mais aussi beaucoup de rires, de sourires et des tonnes d’amour à donner. 

La maternité, c’est ambigu pour moi. J’adore mes enfants. Mais m’occuper non stop d’eux toute la journée, c’est non. J’ai allégé mes heures de Travail, mais j’ai repris le boulot très très vite. Je crois que la merveille avait deux mois. Et c’était beaucoup plus pratique que d’essayer de bosser et de m’occuper de la merveille en même temps. Car oui, je réglais les urgences tout de même.

Mes enfants ont 17 mois d’écart. Ce n’était pas prévu, ce n’était pas calculé, c’est à la fois genial et juste éreintant. J’y reviendrai. 

J’ai beaucoup de projets d’articles : 17 mois d’écart, Être une demi-working Mum, mère indigne, La culpabilisation de la Maman ex PMette-galérienne, et tant d’autres. J’espère avoir le temps à l’avenir d’aborder tous ces sujets.

C’était donc un article pour ne rien dire que j’hésite à classer parmi les autres dans mes brouillons. Et puis non 🤗 I’m back les meufs ! 

Publicités

36 réflexions sur “Vous vous rappelez de moi ? 

  1. Super!!! Te voilà de retour c’est top.

    Bon ici on a décidé de passer notre tour sur le 17 mois d’écart… Mais j’attends quand même avec impatience ton retour d’expérience.

    Bref vivement la suite de tes aventures de workingmum!!!

    Gros bisous.

    J'aime

  2. Mais carrément que tu nous as manqué 😄
    17 mois d’écart.. je reste sacrément admirative que vous ayez remis le couvercle si vite avec un aventurier comme vous aviez 😱 mais ça valait carrément le coup vu la merveille 😍
    Hâte de lire tous ces billets, youpiiiiiiii

    J'aime

et bla bla bla...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s