Je suis Gertrude (2)

Après avoir accouché, les gens posent souvent la fameuse question du « deuxième ». je trouve ça parfois un peu indélicat (même si je suis parmi ces « gens », personne n’est parfait). En effet, on n’est pas forcé de vouloir un deuxième. Qui a dit que deux enfants étaient la norme ? Pourquoi pas un seul ? Ou quatre ?

Ensuite, les gens sont intimement convaincus que puisque j’ai eu de la chance une fois, ça sera pareil pour le deuxième, si deuxième il y a.

Selon les gens, la grossesse m’a en quelque sorte réparée (ce qui n’est pas tout à fait faux dans mon cas car j’ai des cycles, ce qui n’était pas le cas avant). Du coup, je n’aurai plus qu’à ne plus y penser, et hop, le deuxième sera dans la place.

Très sincèrement, je souhaitais par dessus tout ne pas devoir repasser par la PMA. J’ai fais mieux. Encore une fois, j’ai donné raison aux stéréotypes, aux « gens ». Le deuxième est allé beaucoup plus vite que le premier, c’est certain. On y a un peu pensé quand même. Mais on ne pensait pas y arriver au premier cycle sans contraception. Et pourtant. Je suis Gertrude une deuxième fois.

J’aimerai préciser cependant deux-trois petites choses aux « gens ». La grossesse ne répare pas. Encore moins lorsque l’infertilité est masculine. Mon cas reste rare. Mais existe, oui. J’ai reçu beaucoup de témoignages suite à mon dernier article, et on est plusieurs à avoir conçu naturellement après un long parcours PMA. Malgré une insuffisance ovarienne avérée. Malgré encore des testicules défectueux. Mais pour cela, il faut de la chance, et c’est ce qui manque à toutes mes copines encore en PMA que j’embrasse.

Allez, j’y retourne, je vais gerber.

 

51 réflexions sur “Je suis Gertrude (2)

  1. Han c’est trop bien, toutes mes félicitations ! (oui ok je le savais déjà lol)
    Tu sais que la grossesse m’a « réparée » aussi, même si nous on a pas gertrudé en C1 mais en C8, on sait se tenir quand même. 😉
    Enfin voilà je suis ravie pour vous quoi. Bises bises.

    Aimé par 2 people

  2. Ma Gyneco ma qiand meme dit hier que sur SES patientes pma , le deuxieme Bebe etait spontanée pour au moins 30% voir plus et souvent surprise … , et elle a precise sauf îl fertilité masculine ( et là encore Elle a eu des surprises ) et anomalie de la mere trompe , utérus ect)… Donc bon je suis pas plus surprise que ca en faite … Et d’après elle ce n’est pas un mythe ..,

    J'aime

    • Moui. Enfin, comme ta gyneco a dû te le dire, certaines infertilités ne se réparent pas par une grossesse. Les problèmes de spermatozoïdes par exemple, l’anovulation, les trompes bouchées, ou encore les pbms de fausses couches à répétitions, et les infertilités inexpliquées. Et il faut avoir en tête que ce sont ces infertilités là qui sont les plus nombreuses.

      Aimé par 1 personne

  3. Je suis Gertrude 😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍
    Oh jsuis trop emue!
    La première fois que je saute de joie pour une C1 mais c’est enoooooorme! T’en es ou?!
    T’as tiqué tout de suite?
    Mais raconte le croustillant rhoooo

    J'aime

  4. Gertrude c’est une idée de prénom originale. C’est quoi le masculin déjà ?
    La grossesse qui répare dans des cas particuliers ou qui empêche une maladie comme l’endo d’évoluer j’y crois, bien sûr. Reste à ce que les gens évitent les généralisations excessives. De la diversité dans les prénoms nom d’un ptit bonhomme: gertrude, germaine, cunégonde, Marguerite, il en faut pour tous les goûts (de DNLP) 😘
    Gros bisous et courage pur les vomitos.

    J'aime

  5. Wahou !!!!! Bravo, félicitations ! Bon je confirme quand même que la grossesse ne réparé pas les couilles de nos mecs hein ça fait 5 mois sans contraception depuis le retour de couches et toujours pas l’ombre d’un miracle par chez nous. En plus j’y pense pas et je voudrais attendre encore un an, du coup ça devrait marcher, non ?

    J'aime

  6. Toi, on voit que tu as le sens de l’annonce. Faire ça un 1er avril, ça peut déconcerter 😉
    Je suis contente de voir qu’il y a un peu de magie dans la vie (manque plus que les licornes aux crinières arc en ciel tiens).
    Je suis super contente pour toi 😍🎉♥️ !!
    Tu as raison pour la chance. T’es une put%in de veinarde, quoi ! 😘

    J'aime

  7. La gertrudade annoncée le 1er avril. Tu fais fort. L’année des Gertrude ! La grossesse ne répare pas mais tellement heureuse que tu n’aies pas a passer par la case PMA. Courage pour les vomitos !

    J'aime

et bla bla bla...

