Le premier

J’avais besoin, je ne sais pour quelle raison débile, de créer un autre blog. Je pense pour pouvoir librement donner  cours à mon délire de nouvelle maman MILK quand ça me chante (parce que quoi qu’on en dise, les ex-PMettes, sont les pires MILK qui soient) au lieu de me dire « Bordel, je peux pas dire ça, les PMettes qui me suivent vont hurler ».

J’ai besoin d’extérioriser les choses par rapport à mon Petit bout (mon enfant né après plusieurs années et un long parcours PMA pour les nouveaux lecteurs).

Je parlerai aussi peut-être de notre futur parcours pour number 2, qui ne s’annonce pas simple (m’enfin bon, je suis plus à un miracle près, alors…). De PMA peut-être. De ma vie surement. De mes sentiments.

Alors que se passe-t-il dans ma vie ?

Petit bout est né. Après trois ans d’attente dont 2 ans et demi de PMA, plusieurs mois de diverses stimulations variées, la pompe GNRH ou Lutrelef, 2 FIV, 4 TEC et 8 embryons tous parfaits transférés, une trompe bouchée, voilà qu’un beau jour, j’ovule spontanément, j’ai mes règles et qu’un cycle à rallonge plus tard, Petit bout passe par la bonne trompe et s’accroche. Oui, je suis donc une C2. C’est juste que mon C0 a duré 3 ans, quoi.

Petit bout aura 5 mois le 22 novembre prochain, et comme tous les enfants nés d’une ex-PMette, bio ou pas, c’est un sacré beau gosse surdoué pour son âge. C’est dit.

Bon, ok, on a cru mourir de fatigue et de dépression nerveuse les 4 premiers mois. On avait le modèle chieur, vous voyez ? Genre le modèle qui dort jamais, ou alors juste sur toi, qui se réveille 20 fois par nuit, des fois tu comprends même pas pourquoi, le genre qui bouffe TOUT LE TEMPS, et comme tu l’allaites, tes seins sont en bouillie, le genre que quand il chie, il en a jusque dans le cou, le genre qui ne veut dormir QUE sur le ventre, bref. La totale. On a même eu droit aux reflux, non, vraiment, fallait pas, le lait HA c’est déjà pas donné, mais alors si tu rajoutes un épaississant, là, c’est bon, t’es ruinée.

Et puis à 4 mois, pfiou. La terreur est devenue un ange. Bon, ok, pas d’un coup, progressivement, mais… aujourd’hui, Petit bout est tout le temps mort de rire, c’est un bonhomme curieux de tout, il dort énormément (oui, oui, vous avez bien lu) et ne se réveille que pour qu’on replace sa tétine dans sa bouche (alors qu’il dort très bien sans, mais bon, on va pas le contrarier…). Il a même percé ses deux dents de devant (oui, c’est un précoce, je l’ai pas déjà dit ?) ce week-end, tout tranquillement…

Déjà qu’on était ultra fan quand il était chiant, alors maintenant, je vous raconte pas les parents gaga… Je l’aime à en mourir, l’entendre pleurer me déchire de l’intérieur, je le trouve formidable et la nuit, quand je vais le voir dormir (oui, je vais le déranger alors qu’il dort, juste pour le plaisir de le regarder), je ne crois pas à ma chance.

Voilà, l’instant MILK est passé, je me suis défoulée, maintenant, on va pouvoir parler de choses plus sérieuses, genre crèche familiale, mon absence de retour de couches qui m’angoisse ou le terrible dilemme entre être pauvre et épanouie, ou gagner des sous et ne pas profiter de son gosse. Vaste programme !

32 réflexions sur “Le premier

  1. Ravie de te retrouver! Je ne suis pas vraiment à ma place ici, je commenterai peu,
    Mais je tenais à te dire que d’une : petit bout est parfait et surdoué, que de deux : tu es une maman qui déchire et que de trois : je reste a tes côtés quoi qu’il arrive.
    😘😘😘

    J'aime

  2. Tu m’as fais sourire jusqu’aux oreilles, euh mais MILK ça veut dire quoi? Plutôt Mother I’ll Like to Kill ou Mother In Love with Kids?!? Moi je croyais que c’était les mamans qui allaitaient 😉

    Je suis une nouvelle PMEtte et j’espère un jour pouvoir écrire le même genre de post 😉 Belles et longues vies à vous 3 et pleins de bonne chose pour la suite 😉

    et sinon tu connais cette astuce? http://bebe.doctissimo.fr/blog/20069-Pourquoi-les-cols-des-bodies-d-enfants-sont-comme-ca-.html

    J'aime

et bla bla bla...

